En plus d’aimer la cuisine, je suis un grand fervent de voyage. Je ne peux m’empêcher de voyager, il faut régulièrement que je bouge afin de pouvoir découvrir de nouveaux endroits magnifiques dans notre monde. C’est pourquoi, j’ai eu envie d’associer les deux dans cet article et donc vous parler d’une de ses régions du monde que j’apprécie plus particulièrement. L’Asie.
Nous pouvons y voir de la nature très belle et de très beaux monuments. Mais ce n’est pas qu’au niveaux des yeux que nous voyageons, mais également grâce à nos papilles.
Le Bo bun, un plat vietnamien.
Le Bo Bun est un plat avec des vermicelles de riz et du bœuf. Il ressemble à une grande salade. Agréable à manger, il s’est cependant très occidentalisé. En effet, en France, nous pouvons trouver des restaurants vietnamiens qui proposent des bo bun au poulet, à la crevette etc. La véritable recette reste au bœuf !
Au Japon, que manger ?
Je dois l’avouer, je ne pourrais pas vous donner qu’un seul plat du japon que je pourrais apprécier tous les jours. Il m’en faut plusieurs ! J’aime ce pays mais également sa nourriture. Entre les gyozas, un ramen ou bien des sushis, je ne peux m’empêcher de manger quand je m’y rends.
Et En Corée ?
La Corée du sud est également un endroit où j’aime me promener quand je peux me rendre en Asie. Pour moi, la meilleure des choses que j’ai mangé, ce sont les barbecues coréen. Je pourrais en faire de nombreux, sans m’en lasser.
Il y a de nombreux plats, comme cela, qui nous montrent que la nourriture est également bonne dans d’autres cultures !