pie

Que mange t-on en Australie?

Connue comme le pays de Kangourous, l’Australie est un pays qui a été une colonie britannique. Sa gastronomie est inspiré en grande partie de celle de l’Angleterre, même si on y retrouve quelques recettes traditionnelles propres à l’Australie. La culture culinaire de ce pays est aussi marqué par les pays environnants comme la Malaisie, la Turquie, la Thaïlande et l’Inde. Si vous souhaitez passer quelques jours dans le pays des kangourous, vous n’aurez pas que Sidney ou le Red Center à visiter, mais vous pourrez aussi découvrir les spécialités culinaires australiennes.

Le top 3 des spécialités culinaires d’Australie

  1. La Beetroot: c’est un hamburger dans lequel on retrouve quelques tranches de betterave. Outre le morceau de steak et les feuilles de laitue, on ajoute dans la garniture ce légume racine rouge qui apporte une touche et un gout particulier au burger australien.
  2. Le Meat Pie: c’est un plat qui représente l’Australie, il fut décrété plat national par le chef du gouvernement de la Nouvelles-Galles du Sud. Ce plat est en réalité une tourte farcie à viande bœuf hachée cuite dans un fonds de bière. Partout en Australie, dans les restaus, snacks, fastfoods, supermarchés, etc., on retrouve cette spécialité, à croire qu’elle est très appréciée.
  3.  La Végémite: il s’agit de la pate à tartiner la plus apprécié des australiens. C’est donc sur un toast beurré qu’on applique une fine couche de Vegie avant de le déguster. Riche en vitamines, cette spécialité australienne est néanmoins salé, ce qui peut rendre réticent au début et accro par la suite.