Réussir à monter son restaurant en 2020

Faire parti du groupe CHR, ce n’est pas forcément simple, surtout en ce moment. Il est bien évidemment pas tellement conseillé d’ouvrir votre restaurant en cette période de crise. Mais, si vous le souhaitez, c’est tout de même possible. Nous allons donc voir ensemble comment procéder pour le côté pratique, mais également pour ce qui est de la possibilité d’exercer. 

Avoir une cuisine aux normes.

Même si vous ne pouvez pas recevoir de clients, il est tout de même important d’avoir une cuisine en état de fonctionner et aux normes sanitaires que demande la convention CHR. Pour cela, je vous conseille de vous diriger vers la boutique en ligne d’equipement cuisine professionnelle. Vous pourrez donc trouver tout le matériel nécessaire pour pouvoir ouvrir correctement votre restaurant. Bien évidemment, cela ne suffira pas. Comme évoqué, il faut respecter également les règles sanitaires et non pas que celles présentes dans cette période de la COVID-19. Il faut également que tous les produits soient frais et que les DLC soient bonne. Pour éviter tout problème de ce côté-là utilisez donc la rotation des dates. C’est-à-dire les plus proches devant, même lorsque vous recevez du stock. Il est important d’y penser à chaque fois. Vous pouvez avoir des contrôles, et c’est pour cela qu’il faut être réellement très rigoureux. 

Se faire connaître en cette période, c’est possible ?

Bien évidemment. Il y a d’autres restaurants, avant vous, qui ont ouvert en 2020 et cela sans avoir peur de la crise sanitaire. C’est donc totalement possible de se faire connaître. Vous ne pourrez cependant pas recevoir le client dans vos locaux pour le moment. Afin de pouvoir leur faire goûter votre cuisine, il faut donc opter pour la livraison ou pour les repas à emporter. Le plus simple, au tout début, c’est de se servir des plateformes de livraisons qui sont disponibles dans toutes les grandes villes. Elles permettent donc d’être rapidement visible, et de pouvoir se faire connaître comme cela. Vous pourrez, pourquoi pas, proposer à vos clients, d’avoir une petite réduction de 5 ou 10% sur leur prochaine commande s’il la passe directement en vous contactant. Cela vous permettra donc d’avoir un contact direct, par la suite, et de vous faire de la publicité. 

Pour se faire connaître durant cette période de crise sanitaire, vous avez également les réseaux sociaux qui sont à votre porté. Ils sont facilement utilisables et vu que de nombreuses personnes, aujourd’hui, sont sur les réseaux sociaux, vous allez vite gagner en visibilité. SI vous avez des amis ou de la famille qui peuvent vous faire de la publicité, c’est encore mieux.

Comme vous pouvez donc le voir, il y a donc possibilité de pouvoir faire du chiffre en cette période. Certes, cela ne sera bien évidemment pas pareil à ce que l’on peut voir dans une situation normale, mais il faut malheureusement s’adapter pour le moment. Ce n’est pas parce qu’il y a une crise sanitaire qu’il faut s’empêcher de vivre ses rêves ! Alors, si le vôtre est d’ouvrir votre restaurant, n’hésitez plus !